EMMA MEESSEMAN, LA PERFORMER BELGE DU BASKET

18/10/2019

A 26 ans, la jeune Yproise a récolté le titre de Most Valuable Player (MVP) de la finale de la WNBA. Autrement dit, elle est la joueuse la plus performante de la finale féminine du plus grand championnat de basket du monde.

En lice aux côtés de ses coéquipières des Washington Mystics, la jeune basketteuse belge a propulsé son équipe au sommet du championnat en inscrivant 22 points en 27 minutes lors de la finale contre l’équipe Connecticut Sun. Selon le reste de l’équipe, c’est Emma « qui a fait la différence dans cette série », méritant par la même son titre de MVP. Pourtant, l’athlète belge répète : « sans l’équipe, je ne serais rien ! ».

Et en parlant d’équipes, celle qui a enchaîné trois sacres en Euroleague avec l’équipe russe Ekaterinbourg désire se reposer avant de mettre le cap sur ses objectifs. Dans un premier temps, elle va reprendre la saison avec son équipe russe, et ensuite s’investir avec les Belgian Cats qu’elle veut qualifier pour l’Euro 2021 et, bien sûr, emmener aux Jeux Olympiques de Tokyo.

La jeune basketteuse veut « gagner tout ce qu’elle entreprend » et elle est assurément en bonne voie