Elise Mertens remporte les Masters en double

10/11/2022

Associée à la Russe Veronika Kudermetova, la Louvaniste remporte le titre en double lors des WTA Finals. Elle est la première Belge à s’imposer en double aux Masters.

C’est à Fort Worth au Texas que se tenaient cette année les WTA Finals, ce tournoi rassemblant les meilleures joueuses de tennis en double. Se hissant en finale pour la deuxième année consécutive, Elise Mertens s’est retrouvée opposée à la même paire qui l’avait battue en 2021 alors qu’elle était associée à l’époque à la Taïwanaise Hsieh Su-wei.

Avec sa nouvelle partenaire russe, Veronika Kudermetova, la native de Louvain (province du Brabant flamand) a donc pris sa revanche face aux Tchèques Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova. La paire belgo-russe est en effet parvenue à vaincre les tenantes du titre au terme d’un match extrêmement serré d’une durée d’une heure et 42 minutes de jeu se terminant sur le score de 6-2, 4-6, 11-9.

Elise Mertens décroche ainsi le 17e titre (dont 3 en Grand Chelem avec l'US Open en 2019, l'Open d'Australie en 2021 et Wimbledon en 2021) de sa carrière en double, le deuxième de la saison après sa victoire à Dubaï, également avec Kudermetova.

A 26 ans, celle qui compte aussi sept titres dans des tournois en simple devient la première Belge à remporter le double des WTA Finals. Pour rappel, Kim Clijsters avait été titrée en simple à trois reprises (2002, 2003 et 2010) et Justine Henin avait fait de même en 2006 et 2007 en simple également.

Toutes nos félicitations à cette joueuse belge qui réalise l’une des plus belles performances de sa carrière !