Elise Mertens, la nouvelle n°1 mondiale en double

17/05/2021

La joueuse de tennis belge, actuellement 14e mondiale en simple, conquiert la première place mondiale du classement WTA en double.

S’alignant avec différentes partenaires au cours des saisons tennistiques, Elise Mertens s’est déjà forgé un solide palmarès sur le circuit du double féminin. Victorieuse avec la Biélorusse Aryna Sabalenka (Biélorussie) du dernier tournoi du Grand Chelem de Melbourne (Australie), elle a continué à aligner les belles performances aux côtés de la Russe Veronika Kudermetova puis plus récemment avec la Taïwanaise Su-Wei Hsieh, sa partenaire pour le prochain tournoi de Roland Garros. Elle a donc accumulé beaucoup de points à elle-seule les derniers mois.

A l’heure où les instances du tennis féminin viennent de publier leurs nouveaux classements, la belle surprise est donc tombée. Si en simple, la Limbourgeoise ne grimpe que de deux places pour se hisser au 14e rang mondial, c’est dans la catégorie du double qu’elle entre à jamais dans l’histoire du sport. Elle devient ni plus ni moins la première joueuse mondiale de la discipline !

« Je suis heureuse, c'est un rêve qui se réalise.  J'ai toujours aimé jouer en double.  Être deuxième mondiale ou première mondiale, ce n'est évidemment pas la même chose.  Je ne sais pas combien de temps je resterai à la première place, mais au moins je l'aurai occupée. » a-t-elle sobrement exprimé à cette annonce.

Elise Mertens devient ainsi la troisième joueuse belge de tennis à atteindre une première place mondiale après Kim Clijsters et Justine Henin en simple.