Elise Mertens gagne la finale du double à l'Open d'Australie

23/02/2021

Associée à la Biélorusse Aryna Sabalenka, la Belge a remporté la finale du double à l'Open d'Australie. Avec ce deuxième titre du Grand Chelem, elle se hisse au sommet du classement mondial de la spécialité.

Dans la chaleur de Melbourne, la paire belgo-biélorusse s'est imposée 6-2, 6-3 contre les Tchèques Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova après 1h19 de jeu.

Cette finale ne restera pas dans les annales tant l’équipe adverse semblait paralysée par l’enjeu et multipliait les fautes directes, surtout au service. A l’inverse, la Belge et sa partenaire se sont montrées particulièrement appliquées, affichant une très grande solidité dans leur jeu du fond du court.

C'est le deuxième sacre en Grand Chelem pour cette paire qui joue ensemble depuis 2019. Outre leur premier tournoi du Grand Chelem remporté en 2019 à l’US Open, les deux jeunes filles ont aussi soulevé les trophées d'Ostrava (2020), d'Indian Wells et Miami (2019).

De plus, la paire belgo-biélorusse se hisse grâce à ce sacre à l’Open d’Australie à la première place du classement mondial de tennis féminin en double.

Après Justine Henin et Kim Clijsters, un troisième Belge pourra donc à jamais se targuer d’avoir occupé la tête du classement mondial de tennis.