Deux médailles pour la Belgique aux Championnats d'Europe indoor

08/03/2019

Aux Championnats d'Europe en salle à Glasgow, les Tornados belges ont remporté une médaille d'or au 4x400 mètres. L'athlète belge Cynthia Bolingo a remporté une médaille d'argent sur 400m.

Une fois de l'argent et une fois de l'or pour la Belgique, mais ça aurait aussi bien pu être deux fois de l'or. L'athlète bruxelloise Cytnhia Bolingo n'a terminé qu'à un centième de seconde après la Suisse Léa Sprunger. À l'œil nu, on ne voyait pas cette différence. La déception a été grande lorsque Bolingo a appris que l'or n'était pas pour elle. "Je ne savais vraiment pas qui avait gagné. J'ai traversé tout ce que j'ai pu traverser, pour un centième de seconde, c'est fou, mais je n'ai aucune raison de me plaindre : je suis vice-champion d'Europe. Ma première médaille en senior. Bolingo a couru la finale en 51,62 secondes. C'est 2,85 secondes plus vite que le moment où elle a commencé l'année.

Les Tornados belges ont remporté la médaille d'or au 4X400m en 3:06.27. Outre Kevin, Jonathan et Dylan, Jonathan et Jacques Borlée pouvaient compter sur un excellent Julien Watrin. Le temps de l’Espagne était de 3:06.32, le bronze est allé à la France avec 3:07.71. Lors du Championnat d'Europe indoor 2015 à Prague, les Tornados avaient déjà conquis l'or avec la même équipe.