David Goffin remporte le premier BW Open
Tête de série N°1 de la première édition du BW Open, David Goffin (50e mondial) s’est imposé face au Suédois Mikael Ymer (69e mondial) en finale de ce tournoi international organisé en Belgique.
David Goffin a inauguré le palmarès du BW Open en remportant le tournoi Challenger 125 de Louvain-la-Neuve. Ce tournoi joué sur surface dure et doté de 145 000 dollars a vu le numéro 1 belge battre le Suédois Mikael Ymer en finale en deux sets 6-4 et 6-1 après une durée de 1h17 de jeu.
Le Liégeois a su mettre immédiatement la pression sur Ymer en lisant très bien son service et en prenant le jeu initial. Même si Ymer a pu égaliser à 3-3. Goffin a su réagir de la meilleure des manières pour remporter le premier set.
Le Belge a continué à maintenir la pression dans le deuxième set pour remporter la victoire. Ce succès marque le huitième pour Goffin en Challenger, le premier depuis 2014.
En plus de ses 8 victoires en Challenger, il a également remporté 6 titres ATP. Les 125 points ATP remportés dimanche représentent son plus grand gain depuis 2020. Mikael Ymer, 69e mondial, atteindra quant à lui son meilleur classement de carrière à la 60e place à l’issue de cette finale.
Une belle semaine pour le tennis belge avec aussi la victoire en finale chez les juniors du jeune Alexander Blockx à l’Australian Open.