Champions du monde, champions d’Europe, et…

29/08/2019

Les succès s’enchaînent pour les Red Lions. Après leur titre de champions du monde en Inde il y a 8 mois, nos hockeyeurs sont maintenant champions d’Europe.

Lors de la finale de la Coupe d’Europe qui s’est déroulée à Anvers, ils ont battu l’Espagne, 9ème  nation mondiale avec un score sans appel de 5-0. Leur coach, Shane McLeod, à la tête de l’équipe depuis 2015, peut être fier des résultats engrangés. Seule l’Allemagne a réussi le même doublé champion du monde puis champion d’Europe.

Ce brillant palmarès de nos hockeyeurs n’est pas le fruit du hasard. C’est la combinaison d’un travail acharné, tant des joueurs que du staff, sans oublier la fédération de hockey. À cela, il faut ajouter un excellent esprit d’équipe  et une envie de toujours progresser. 

En route pour une médaille d’or à Tokyo…Quoiqu’il arrive, nos Red Lions suscitent des vocations. Chaque année, la fédération enregistre de 3000 à 5000 membres supplémentaires. La relève est assurée. Et si l’esprit de compétition est bien présent, « le hockey véhicule aussi des valeurs comme le respect, le fair play, la tolérance et la convivialité », comme aime à le répéter le Président de la fédération Marc Coudron.