Ces athlètes Belges en quête d’exploits aux JO de Tokyo

22/07/2021

122 sportifs composent la délégation belge qui participe aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Dans de multiples disciplines, ils entretiennent des espoirs de médailles à l’occasion de cet événement planétaire.

Tous les regards se portent à présent sur les performances qu’accomplissent au Japon les plus grands sportifs provenant du monde entier.

Initialement programmés en 2020, ces Jeux de la 32ᵉ olympiade de l'ère moderne, ont finalement bien lieu en 2021 à Tokyo, ville hôte pour la deuxième fois après ceux de 1964.

Alors que la pandémie reste très préoccupante pour tous, la Belgique espère néanmoins voir briller ses plus illustres représentants dans ce contexte inédit d’huis clos. Car comme l’a déclaré Olav Spahl, le chef de mission de la Belgique : « La manière dont ils se sont investis ces derniers mois en vue des Jeux, malgré des circonstances particulièrement difficiles, témoigne de beaucoup de confiance, de courage, de résilience et de persévérance. »

Combien de médailles nos sportifs vont-ils donc ramener de ces Jeux qui comprennent cette année 33 sports olympiques avec 339 épreuves au programme ? Pierre-Olivier Beckers, le président du Comité olympique belge, se veut optimiste : «  On n'a jamais aussi bien préparé les athlètes, à tous les niveaux : la performance pure, l'adaptation aux conditions climatiques de Tokyo où il fera chaud et humide, et le mental. »

Pour plus de détails sur la composition de la délégation belge et des épreuves en cours, consultez le site du Team Belgium.