Anthony Kumpen devient champion du NASCAR Whelen Euro Series

09/10/2016

Le coureur automobile belge Anthony Kumpen a conquis le titre du NASCAR Whelen Euro Series de Elite 1 sur le circuit de Zolder. En même temps, le Belge Stienes Longin devenait champion de Elite 2. C’est déjà le deuxième titre européen Nascar pour Anthony Kumpen.

Dans une passionnante finale saisonnière sur le circuit belge de Zolder, Anthony Kumpen a eu du mal à se lancer. Le Belge a franchi la ligne d’arrivée à la sixième place à l’issue du premier tour. Par la suite, il a été accroché deux fois, ce qui a endommagé la direction de sa Chevrolet SS.

En fin de compte, Anthony Kumpen a franchi la ligne d’arrivée en septième position. La victoire revint au Français Frédéric Gabillon, qui a dû se contenter de la deuxième place au classement général.

Pour Anthony Kumpen, son deuxième titre était extraordinaire : “J’ai gagné sur mon circuit, devant mes fans et mes sponsors. Je cours depuis 20 ans sur ce circuit et j’y connais tout le monde. L’obtention du titre sur ce circuit est, dès lors, formidable. Je devais remporter le titre ici ! En plus, Jeff Gordon (quadruple champion NASCAR) était présent pour assister à la course ! »

Stienes Longin est devenu champion de Elite 2. Lors de la première partie de la finale le coureur automobile a dû composer avec la malchance. Des problèmes électrique ont empêché sa voiture de quitter la grille de départ. Il a cependant pu réaliser le meilleur temps. Cela lui a permis de partir de la pole position pour la seconde manche  et de remporter la victoire.