Aller au contenu principal
  • NL
  • EN
  • FR
Autres informations et services officiels : www.belgium.beLogo des autorités fédérales belges
Back to the homepage
  • Lifestyle
  • Science
  • Culture
  • International
  • Business
  • Sport
  • Lifestyle
  • Science
  • Culture
  • International
  • Business
  • Sport
  1. Accueil
  2. Science
  3. Current Page:La biotechnologie belge à la rescousse des abeilles

La biotechnologie belge à la rescousse des abeilles

11/09/2025
Une société de biotechnologie basée dans la province de Flandre occidentale a peut-être trouvé une solution pour sauver la population d'abeilles de Belgique.

© Pexels

Les abeilles sont la cible des frelons asiatiques et luttent pour trouver du nectar et du pollen, et ce pollen est particulièrement important pour permettre à la reine de pondre ses œufs. C'est sur le problème du pollen que se sont penchés un père et son fils de la ville belge de Wingene.

Après plus de vingt ans de recherche dans diverses universités, ils ont mis au point une sorte de nougat artificiel capable de remplacer le pollen et l'entreprise a déclaré qu'il était désormais temps de passer à la vitesse supérieure. Ils ont trouvé des investisseurs qui croient en leur vision, ce qui leur a permis d'augmenter leur production en Belgique, et ils travaillent également à la création d'un site aux États-Unis. Les choses avancent donc à grands pas pour cette famille qui tente de sauver les abeilles.

Même si elles peuvent piquer et que l'auteur de cet article en a peut-être écrasé une ou deux au cours de sa vie, les abeilles jouent en réalité un rôle très important dans l'écosystème, car grâce à la pollinisation, elles permettent notamment aux fruits de se développer. Pas d'abeilles, pas de pommes, vous comprenez ?

Souhaitons à cette entreprise belge de biotechnologie un avenir florissant !

Facebook Share Button X Share Button Linkedin Share Button Share by Email Button

RSS

BiotechnologieBiodiversité

Linked Articles

Wout van Aert domine le Tour du Danemark

Une équipe belge remporte l’American Solar Challenge

La quatrième victoire historique d’Evenepoel à Saint-Sébastien

Une chimiste belge s’attaque aux polluants les plus résistants de la planète

Un jeune DJ belge signe avec le label de Tomorrowland

Service public fédéral Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement

www.diplomatie.belgium.be

FacebookXVimeoFlickr

  • Belges
  • Saviez-vous ?
  • Evénements
  • Photos
  • Vidéos
  • Presse
  • Newsletter
  • Contact
  • A propos
  • Responsabilité
  • Protection des donnees personnelles
  • Déclaration d'accessibilité
  • Politique d’utilisation des cookies