Vos paradis noir, jaune, rouge

27/07/2021

Au début de l’été nous vous avions demandé quel était votre petit coin de paradis noir, jaune, rouge.Vous avez été nombreux à évoquer des endroits connus et moins connus de notre beau pays.

Si la côte belge, ses belles stations balnéaires et sa réserve naturelle du Zwin se taille la première place, Les Fagnes avec la Baraque Michel et les balades au milieu d’une nature unique et préservée ne vous laissent pas indifférents non plus. Dans la capitale, l’Abbaye de la Cambre, le petit Sablon, la Forêt de Soignes sont autant de refuges apaisants au milieu de l’agitation de la ville.

Et vous nous inspirez aussi avec de nombreux endroits comme le tombeau du Géant sur la boucle de la Semois, la vallée de la Meuse près de Dinant, le parc de Mariemont à Morlanwelz dans le Hainaut pour une expédition nature et culture en passant par son musée.

Et en Flandre c’est la quiétude du jardin japonais de Hasselt ou la vallée de Oude Kale près de Gand qui vous inspirent.

Et n’oublions pas les Cantons de l’Est, pour une balade printanière dans la vallée des jonquilles au bord de la Holzwarche dans la commune de Bullange.

Et plus surprenant, Zaventem. Et oui pour un Belge vivant à l’étranger c’est le lieu où il remet pour la première fois le pied en Belgique, le retour dans leur pays, leur paradis noir, jaune rouge.

Merci aux lecteurs qui ont participé à l’enquête et découvrez d’autres petits paradis sur ce site !