Une nuit exceptionnelle sous les arbres en fleur

09/05/2018

Les arbres fruitiers sont à nouveau en fleur! En cette période, la plus grande région fruiticole du pays ouvre ses vergers pour une nuitée luxueuse au milieu de splendides arbres en fleur.

La Hesbaye est la région par excellence où jouir des merveilles de la nature, dans une tente de luxe. ‘Glamping Haspengouw’ propose la solution à qui veut combiner le conforte d’un hôtel de luxe avec les charmes de la nature. Ce nom associe glamour et camping. Vous dormez dans une tente comme dans le vrai camping, mais il y a l’électricité, un lit double avec des oreillers et des draps et une luxueuse salle de bain. Au soir vous pouvez vous promener entre les arbres fruitiers pour ensuite vous réchauffer autour d’un feu de camp et vous endormir dans une tente équipée d’un lit  boxspring.

Le ‘glamping’ est prévu pour sept à dix personnes et coûte 50 euros par tête. Jusqu’en juin, les tentes se dressent sur le Honsberg à Zepperen d’où elles partiront pour le domaine vinicole de Sassenbroek à Borgloon. Vous pouvez jouir ainsi de la nature de la Hesbaye jusqu’au 15 août.

La Hesbaye est une région qui s’étend sur les provinces du Limbourg, de Namur et du Brabant. C’est la plus grande région fruiticole d’Europe après le sud du Tyrol. En période de floraison un grand nombre d’événements sont organisés pour célébrer ce phénomène naturel, tels des terrasses de dégustation, des randonnées à travers des vergers et des pique-niques fruitiers.