Une nouvelle Duvel pour célébrer un anniversaire

15/03/2021

La brasserie Duvel-Mortgat, située à Breendonk, en province d’Anvers, a été fondée en 1871. Afin que ce 150e anniversaire ne passe pas inaperçu, le brasseur a décidé de marquer le coup en lançant une nouvelle bière blonde, aromatique, douce, équilibrée et diabolique... titrant à 6,66% d’alcool.

La plus faible teneur en alcool n’est pas la seule différence entre la nouvelle venue et son aînée lancée sur le marché en 1923 qui fait 8,5% et est connue pour son amertume. La 666 est douce, expressive et très facile à boire. Pas moins de 6 variétés de houblon différentes sont utilisées. Comme pour la Duvel classique, les variétés de houblon nobles et exclusives Saaz et Styrian Golding constituent la base et sont équilibrées par quatre autres variétés de houblon savamment sélectionnées, notamment en appliquant la technique du houblonnage à sec. Comme 666 est «le chiffre de la bête» dans l’Apocalypse de Jean, probablement aucune raison de penser que c’est une coïncidence si l’on sait que Duvel signifie diable.

 

Espérons que la nouvelle venue remporte le même succès que la Duvel classique, qui a été élue meilleure bière parmi 2.200 concurrentes provenant de plus de cinquante pays lors des prestigieux World Beer Awards 2020.