Un prestigieux hôtel bruxellois rouvre ses portes après dix ans et demi de fermeture

12/12/2024

L'Astoria, l'un des hôtels les plus prestigieux de Bruxelles, a rouvert ses portes au public.

Construit au début des années 1900 dans la rue Royale, à deux pas du Palais Royal, l'hôtel Astoria a accueilli un nombre impressionnant de clients prestigieux, du peintre de génie Salvador Dalí à Andy Warhol, en passant par le grand Bob Dylan, feu l'empereur japonais Hirohito ou encore Winston Churchill. 

À bien des égards, l'hôtel a été restauré pour retrouver sa gloire d'antan. Il arbore les mêmes couleurs que lors de son ouverture et est doté d'une réplique de sa coupole en verre d'origine.  

Sa vocation initiale était d'accueillir les visiteurs de l'exposition universelle de 1910, qui s'est déroulée cette année-là du 23 avril au 1er novembre. Parmi les autres vestiges de cette foire, citons le Mont des Arts, situé à proximité, et le bâtiment principal du campus du Solbosch de l'ULB. 

En plus d'accueillir les clients les plus prestigieux venus des quatre coins du monde, l'hôtel propose tout ce que l'on peut attendre d'un hôtel de luxe, comme un spa, une salle de fitness et deux restaurants dirigés par des chefs étoilés qui vous promettent « un voyage au cœur de la gastronomie belge ». 

Nous avons entendu dire que plusieurs stars du cinéma et de la musique avaient déjà réservé des chambres pour l'été.