Un pastis liégeois remporte l’or

19/04/2022

Avec leur pastis belge, les frères Noblesse raflent une médaille d’or !

Cette médaille d’or vient en rejoindre deux autres, puisque le spiritueux avait déjà volé la vedette au concours mondial de Bruxelles en 2021 et à l’International Trophy de Francfort en 2020.

Cette fois, c’est au concours international de Lyon, que le pastis belge a su se distinguer devant un jury d’experts composé entre autres d’œnologues, de sommeliers, de restaurateurs et de cavistes.

Les frères Guillaume et Edouard Noblesse redonnent à ce pastis belge ses lettres… de noblesse.

Car l’histoire de ce pastis commence en réalité en 1882 à Hasselt, lorsque Michel Noblesse, l’arrière-arrière-grand-père d’Edouard et Guillaume crée la société. Trois générations plus tard, la Deuxième Guerre mondiale mettait fin aux activités de la Maison Noblesse.  C’était sans compter sur la complicité d’Edouard et Guillaume. En 2017, ils décident de faire revivre le projet.  dont ils ont entendu parler toute leur enfance. En s’aidant de vieilles recettes de l’époque, ils concoctent à l’instar de leurs ancêtres de l’alcool bio avec produits de saison.

Leur Pastis Ardent surprend par un doux mélange d’épices et de fraicheur végétale et est composé d’une dizaine de plantes allant de l’armoise à l’angélique.

A ses côtés, onze autres spiritueux belges ont reçu la médaille d’or, dont un autre pastis (Distillerie Gervin), mais aussi des gin (Waterloo Original Gin , Double Gin)), liqueurs (Houillon-Wauthier), rhums (Rhum Babs), vodka (Distillerie de Biercé), whisky,…Et parmi les médaillés, on retrouve également des spiritueux italiens, français, grecs, etc.

A votre santé…avec modération !