Un nouveau nom pour les bulles belges : BelBul
Si vous avez envie d'un vin mousseux de qualité issu du savoir-faire belge, vous pouvez désormais demander du BelBul, sa nouvelle appellation.

Au fil des ans, la Belgique a acquis une certaine expérience en matière de viticulture et produit désormais des vins mousseux dont elle peut être fière, capables de rivaliser avec le champagne, le cava et le prosecco. Il était donc grand temps qu'un tel produit bénéficie d'une appellation spécifique. Entrer : BelBul. L'expertise belge aura enfin un nom et un visage.
Le nom est dérivé de « Belgique » (mais également de « belletjes », le mot néerlandais pour « bulles ») et de « Bulles ». Du vin mousseux flamand au crémant de Wallonie, toute cette richesse belge portera désormais une seule et même étiquette, car comme le disent les Belges, l'union fait la force.
Il ne s'agit pas de n'importe quel vin mousseux. Un label de qualité doit remplir certains critères spécifiques : ils doivent être produits selon des méthodes traditionnelles, présenter les caractéristiques requises par les régions où ils sont produits, être certifiés par un comité, être 100 % belges et produits par une entreprise familiale belge.
N'oubliez pas de consommer votre BelBul avec modération !