Un gin belge surclasse tous ses concurrents

16/11/2017

Le blog belge de renommée mondiale, Gin Ur Way, a évalué pas moins de 580 gins différents et le moins que l'on puisse dire, c'est que le GauGin II, un gin belge aux 27 herbes et fruits d’Andalousie, a surclassé tous ses concurrents.

C’est sur un domaine unique dans le sud de l’Espagne que le Belge Paul Van den Heuvel lance, en 2015, un projet exceptionnel. Après avoir brassé de la bière à base de miel, une production difficile étant donné que « les abeilles ne produisent pas sur simple commande », Paul se lance dans la création de gins : d’abord le GauGin I (à l’orange) puis, le GauGin II (au citron).

Depuis quelques années, en parallèle de l'attrait croissant du consommateur pour cet alcool, le nombre de producteurs (distillateurs, brasseries, mais aussi barmen) ne cesse d'augmenter. Il faut dire que, malgré certaines idées reçues, le gin trouve son origine dès la fin du 16e siècle au cœur des territoires actuels des Pays-Bas et de la Belgique. Rien de plus normal donc que le gin retrouve ses lettres de noblesse à l'endroit même où il fut conçu.

Pour en savoir plus : http://gaugin.eu/fr/