Un des meilleurs Chardonnay est Belge

28/03/2022

Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle du domaine du Chant d’Eole à Quévy (Hainaut), et pour cause : leur palmarès s’allonge au fil des ans ! Le domaine est une fois de plus élu meilleur Chardonnay du monde.

Cette année, le concours international qui récompense les meilleurs Chardonnay du monde a pris place en Bourgogne. Un panel de plus de 300 experts y a étudié pas moins de 546 échantillons provenant de 32 pays et une fois de plus, le Chardonnay belge a fait la différence.

Avec cette médaille le domaine dépasse les vingt récompenses internationales reçues. Ils avaient déjà obtenu la médaille d’or à Londres en 2020 dans la même catégorie. En 2021, c’était une médaille d’argent au Japon, à côté de marques telles que Taittinger ou Lanson.

Il faut dire que le succès des vins mousseux belges est incontestable, Hubert Ewbank, propriétaire du domaine, ne compte pas rester les bras croisés. Il a investi dans un vaste projet d’extension, espérant répondre à la demande mais aussi se diversifier. La superficie du domaine devrait alors atteindre les 50 ha, plaçant le Chant d’Eole à la première place des vignobles belges. Pour accueillir les visiteurs, en plus du restaurant du domaine, deux salles de séminaire et une salle de spectacles verront le jour et le toit du bâtiment sera aménagé en rooftop. Si vous choisissez d’y déguster la médaille d’or de cette année, le Blanc de Blancs Brut, attendez-vous à des bulles d’une grande finesse, offrant un bouquet de fleurs blanches et un relief frais et citronné.

Un régal pour les yeux comme pour les papilles !