Un concert mondial, chacun chez soi.

21/04/2020

Un concert virtuel a ‘rassemblé’ une centaine d’artistes des quatre coins du monde pour remercier le personnel soignant en première ligne dans la crise sanitaire du coronavirus.

Initié par la chanteuse Lady Gaga, le concert mondial virtuel "One World: Together At Home" ("Un monde, ensemble chez soi"), est soutenu par le mouvement Global Citizen (association citoyenne) en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé. La fête a débuté  avec un premier spectacle  diffusé  en streaming pendant lequel une levée de fonds a eu lieu (près de 130 millions de dollars de promesses de dons ). Ensuite, place au concert.

Participer à un concert depuis son canapé avec des artistes confinés  dans l’intimité de leurs salons, c’est le pari lancé par Lady Gaga et auxquels une centaine d’artistes ont répondu présents. Parmi les grands noms, on retrouve les  Rolling Stones, Elton John, Céline Dion, Paul McCartney ou encore Stevie Wonder pour n’en citer que quelques-uns.

 

Et parmi ces grands noms, on retrouve notre Angèle nationale. Même s’il est affiché  «  France" à côté de son nom (car c’est là qu’elle réside pour l’instant), elle reste bien Belge et elle le revendique. Elle  a interprété “Balance ton quoi”. “S’il vous plaît, propagez de l’amour et non le virus, a-t-elle adressé aux millions de personnes derrière leur écran. "Un immense merci à toutes celles et ceux qui risquent leur vie au quotidien pour nous, a-t-elle conclu. Appelez vos proches autant que vous le pouvez et resté les plus positifs possible.” 

 

L’acteur Samuel  L. Jackson a  transmis les félicitations de Global Citizen à la Belgique, ainsi qu’aux Pays-Bas, au Royaume-Uni à l’Irlande et à la Norvège, qualifiés de champions dans la recherche de vaccins.