Un Belge est le dernier fabricant d'Europe occidentale de karts à pédales assemblés à la main et bien plus encore
Un jeune couple d'entrepreneurs est convaincu que le marché pour la production durable de ses karts à pédales, vélos cargo et tandems fabriqués à la main, est vaste. La nostalgie de la Belle Époque adaptée aux souhaits de la clientèle de 2025.

Quel touriste visitant la côte belge n'a jamais loué ces petites voitures à pédales typiquement belges ? Arnaud De Buysscher, qui pouvait déjà s’enorgueillir d'une expérience dans la production de pièces métalliques pour karts, et son épouse Charlotte Bau, ont décelé le potentiel d'un modèle commercial plus large et ont racheté le dernier constructeur de karts. Ils ont élargi leur gamme avec des vélos cargo et des tandems et nourrissent des ambitions dépassant le simple marché de la location en bord de mer. Les parcs de vacances et à thème, les centres de soins résidentiels, les institutions pour personnes handicapées, les collecteurs de déchets dans les villes et les communes, les entreprises événementielles et les particuliers constituent tous un public cible intéressé. Leur gamme comprend des pièces vraiment exceptionnelles, des bijoux d'une fabrication solide et sur mesure. On peut ainsi citer leur premier kart vintage, inspiré d'un bolide Austin de 1930.
Après la partie purement mécanique du processus de production, l'entreprise d'Arnaud et Charlotte se charge de la finition spécialisée, telle que la fabrication de châssis métalliques, le soudage et le montage. Elle assure également le démontage, la vérification minutieuse, la métallisation, la peinture et le remontage de karts parfois vieux de 50 ans. Ces vieux modèles peuvent ainsi vivre une seconde vie.
Une pièce unique issue du savoir-faire belge d'antan, remise au goût du jour.