Un autre regard sur la côte belge

07/07/2021

Reliez les points forts historiques de la côte belge grâce à la carte réalisée par Open Monument. Depuis De Panne jusqu’à Knokke-Heist avec le tram de la côte, bien sûr.

Ce tramway, le plus long du monde, combine tous les avantages : arrêts et temps de parcours fréquents, billets personnalisés, nombreux points d'information et de vente, et lieux d'intérêt toujours à proximité. Le stress dû aux problèmes de stationnement est également exclu. Mais vous pourriez avoir à gérer le stress de devoir choisir, car que visitez-vous et que laissez-vous derrière vous ? FOB vous offre un large éventail de possibilités, adaptées à tous les types de temps. Passez d'une attraction à l'autre en ayant toujours une collation et une boisson à portée de main.

 

Se promener dans la réserve naturelle de Westhoek à La Panne, admirer l'œuvre surréaliste du célèbre peintre Paul Delvaux à Sint-Idesbald, rêvasser entre les ruines de l'abbaye cistercienne Ten Duinen à Koksijde, regarder le capitaine Hendrik Gheeraert en 1914 faire plier les Allemands à Nieuport, admirez la baignoire en terrazzo encastrée dans l'ancienne maison de vacances de l'entre-deux-guerres, la Villa Les Zéphyrs à Westende, remémorez-vous le prince régent Charles et l'Atlantikwall à Raversijde, préparez-vous à un gros morceau d'Ostende avec le "grand magasin d'art" Mu. Zee, Ensor, l'ancien bâtiment de la poste, le Mercator et la forteresse Napoléon... Notre temps est écoulé, mais plus loin, une idyllique petite maison de pêcheur, une belle jetée, le 'Paravang', un ancien marché aux poissons et le parc naturel Het Zwin vous attendent pour terminer la visite.

 

Préparez votre escapade