Troisième place pour la Belgique au CM Excel

25/04/2017

La Belge Joke Vranken a terminé troisième aux championnat mondial Excel selon l’organisateur Microsoft. En novembre déjà, elle avait engrangé le titre de championne de Belgique. 700 experts Excel au total, en provenance de 14 pays, ont pris part au championnat mondial.

Vous vous demandez probablement comment se déroule un championnat mondial d’Excel? Eh bien, les participants reçoivent un fichier par mail qu’ils doivent ouvrir à un moment précis. Le fichier contient une mission qu’il faut accomplir et renvoyer aussitôt. Les solutions de la gantoise de 31 ans, Joke Vranken, lui ont valu une troisième place, ce qui fait d’elle la meilleure utilisatrice féminine d’Excel au monde. 

Notre championne belge, qui est à présent la troisième en titre parmi les utilisateurs d’Excel au monde, utilise quotidiennement ce logiciel. Non seulement pour le travail mais également comme loisir. Vranken est spécialiste en visualisation de données et a plus de dix ans d’expérience d’Excel. Depuis qu’elle était devenue championne de Belgique elle ne vivait plus que pour le championnat du monde. Elle a même annulé un séjour en compagnie de son mari.  Rétrospectivement elle ne le regrettera pas, à présent qu’elle a obtenu la gloire, pour elle-même et pour son pays.