Traversez la forêt à vélo… à 10 mètres de haut.

24/06/2019

Faire du vélo dans l'eau était déjà possible dans le Limbourg, désormais vous pouvez aussi pédaler entre les cimes des arbres à une hauteur de 10 mètres.

La Flandre est traversée par un réseau finement maillé de vélosroutes, c’est-à-dire des pistes cyclables reliées entre elles par des intersections.

A Hechtel-Eksel dans le Limbourg, vous pouvez maintenant profiter d'une expérience unique de cyclisme et de marche à pied : faire du vélo à travers les arbres. Au milieu de la forêt, un sentier de 700 mètres de long sur 3 mètres de large vous conduit à travers un double cercle de 100 mètres de diamètre jusqu'à une hauteur de 10 mètres, entre les cimes des arbres. Cela se fait très progressivement, car l’inclinaison de la pente est d'à peine 3 à 4 %, de sorte que l'attraction est accessible à tous. Au-dessus, une vue circulaire sur la grande beauté naturelle du Limbourg garantit une expérience sensationnelle. En redescendant, elle suit la même pente. Pour des raisons de sécurité, nous pédalons dans un sens et le sentier est délimité par un filet métallique subtil avec une balustrade.

En collaboration avec le projet Fietsen door de Water (Faire du vélo dans l'eau), lancé précédemment et proche du célèbre musée en plein air de Bokrijk, ce projet vise à porter la province du Limbourg à un niveau encore plus élevé en termes de tourisme, tant au sens figuré que littéral. L'objectif est d’inciter un maximum de personnes à enfourcher leurs vélos. C'est bon pour la santé, pour l'environnement et pour l'industrie hôtelière locale.

C'est ainsi que l'on peut faire du vélo à travers les arbres dans la commune de Hechtel-Eksel, au Domaine de Pijven, au cœur du Bosland, près du carrefour d’itinéraire cyclable 272.