Tomorrowland Around The World et à Durbuy

18/06/2020

Le festival de musique électronique Tomorrowland ne se tiendra pas à Boom cet été. Mais une édition en ligne aura tout de même lieu en juillet.

En raison de la pandémie et des mesures qui en découlent pour l’endiguer, le festival qui rassemble habituellement 400.000 personnes chaque été sur deux week-ends a dû être annulé. 

Mais une édition numérique sera organisée les 25 et 26 juillet. Selon les organisateurs de l’évènement, ce sera «une expérience musicale en ligne spectaculaire mettant en scène les technologies les plus pointues au monde, avec du design 3D, de la production vidéo et des effets spéciaux. »

Huit scènes différentes créées numériquement sont prévues pour mettre en lumière de façon innovante les artistes les plus renommés dans le domaine de la musique dance : David Guetta, Lost Frequenties, Afrojack, Don Diablo…

Cette édition spéciale s’intitule Tommorowland Around the World et pour Michel Beers, cofondateur du festival : « c'est un peu comme réinventer l'expérience du festival, mais nous croyons vraiment que nous pouvons apporter l'esprit de Tomorrowland et le divertissement au plus haut niveau dans les maisons des gens du monde entier, du Canada à l'Australie, du Japon au Brésil ».

L’objectif affiché des organisateurs est en tout cas « d’accueillir » au moins un million de personnes à travers le monde.

Et pour ceux qui veulent retrouver un peu plus l’atmosphère propre à Tomorrowland, un camping éphémère est prévu à cette même période à Durbuy. On y retrouve des logements atypiques tels qu’on les rencontrait au Village original de Dreamville, avec ses tipis, cabanes, lodges, etc. Une expérience digne d’un conte de fées selon les concepteurs de ce projet.