Saint-Trond fait les yeux doux aux Japonais

07/02/2019

Chaque année, l’éclosion des fleurs de la région de Hesbaye autour de Saint-Trond annonce le printemps. Tant de l'étranger que de l'intérieur du pays, les touristes affluent en grand nombre dans la région, en avril, pour profiter des senteurs et des couleurs des pommiers et des cerisiers en fleurs. Depuis une bonne année, de plus en plus de Japonais s’y rendent.

Grâce à l'équipe de football STVV de Saint-Trond, qui est passée aux mains des Japonais à l'automne 2017, ils font la promotion de la ville dans leur propre pays et cela porte ses fruits. Apparemment leurs touristes ont trouvé le chemin de cette région, d’après l’échevine du tourisme, Hilde Vautmans.

Mais il y a encore un potentiel de croissance. La ville lance actuellement une campagne sur Internet à destination du Japon pour utiliser le patrimoine historique de la ville comme un atout de plus à côté des fleurs. Des itinéraires urbains spécifiques traduits en japonais et des films publicitaires sous-titrés en japonais sont destinés à attirer les voyageurs du pays du Soleil levant. Un nouveau marché touristique s'ouvre clairement.