Ouverture d'un musée de la frite au cœur de Bruxelles

08/05/2025

On ne se lasse pas de parler de ce fleuron de la gastronomie belge, et FOB non plus : les frites. Récemment, Bruxelles a ouvert son propre musée consacré à ce noble tubercule qu'est la pomme de terre, à deux pas de ces autres icônes que sont la Grand-Place et le Manneken Pis.

Bruges avait déjà ouvert la voie en 2008 et Bruxelles a désormais aussi emboîté le pas de la légendaire baraque à frites. Le Musée de la frite révèle toute l'histoire, la culture et les traditions de cette friandise typiquement belge à l'aide d'un audioguide en 11 langues. Transformer des pommes de terre en frites parfaites, délicieusement croustillantes à l'extérieur et délicatement crémeuses à l'intérieur, nécessite des connaissances, des compétences et de l'expérience. Les visiteurs découvriront tous les détails ici, de manière ludique et interactive. Le tout agrémenté d'une bonne dose de folklore et d'anecdotes. Bien entendu, la visite sera complétée par une dégustation gratuite, de sorte que chacun repartira avec une excellente base pour ne préparer à l'avenir que des frites tout à fait exquises. 

Allez vite vous imprégner d'un pan du patrimoine culturel immatériel national dans les trois étages du 26-28 de la rue de l'Étuve, au cœur de Bruxelles.