Où se trouve votre paradis noir-jaune-rouge?

20/05/2021

Pour certains d’entre nous la fermeture des frontières nous a permis de découvrir des petits coins de nature insoupçonnés dans notre pays. D’autres retenus hors de nos frontières rêvent de ces endroits qui leur rappellent les vacances en famille, des souvenirs d’enfance, des virées entre amis ou encore des endroits à découvrir lors d’un prochain voyage.

Il faut un peu plus de deux heures en voiture pour passer de la Mer du Nord  à Arlon mais cela n’empêche que la Belgique recèle un patrimoine naturel très varié. Du nord au sud, d’est en ouest, les lieux où  la nature est généreuse ne manquent pas. Plages, forêts, lacs, marais, rivières, …..

Que ce soient les plages de la Mer du Nord du Westhoek au Zwin,  la réserve naturelle de Kalmthout en province d’Anvers  et ses nombreux marais. La Sahara de Lommel dans le Limbourg et ses paysages désertiques.

Les étangs de Virelles et sa biodiversité préservée dans le Hainaut,  le parc naturel des Fagnes dans les cantons de l’Est, le site de la Fondry des Chiens et son impressionnant gouffre en province de Namur. Les sentiers de l’abbaye de Villers-la-Ville dans le Brabant Wallon. Sans oublier l’Arboretum de Tervuren et la Forêt de Soignes poumon de notre capitale.

Chacun a en mémoire son petit coin de nature, son petit paradis noir-jaune rouge qui lui permet de se ressourcer. Et vous, il est où votre petit paradis ?

Participez à notre enquête.