Les talents culinaires belges réunis dans le guide Gault&Millau 2025

13/11/2024

Comme chaque année, le guide gastronomique Gault&Millau fait le point sur le gratin du monde culinaire belge au mois de novembre. Une fois de plus, plusieurs chefs belges ont obtenu de bons résultats dans différentes catégories.

Le 4 novembre, plus de 2 000 restaurateurs, journalistes et partenaires se sont réunis à Brussels Expo au Heysel pour découvrir le verdict des inspecteurs anonymes du Gault&Millau pour cette année. Pas moins de 1 400 adresses sont compilées dans la 22e édition du célèbre guide gastronomique. 

On y retrouve le Chef de l'Année du Sir Kwinten (Lennik), les cinq Jeunes Chefs de l'Année des établissements Hert (Turnhout), Seir (Kasterlee), Bink (Turnhout), Bistrot Blaise (Marche-en-Famenne) et Entropy (Bruxelles), les tables exceptionnelles récompensées d'une note de 19/20 et de cinq toques, à savoir Boury (Roulers) et L’Air du Temps (Liernu), tout l'éventail de restaurants allant des restaurants recommandés aux très grandes tables, qui affichent une note de 12/20 à 18,5/20 ou de une à quatre toques, les trois plus grands nouveaux venus, la douzaine d'établissements signant la plus belle progression, les quinze lauréats thématiques de 2025, les nouvelles récompenses Expérience fromagère de l'année et Lifetime Achievement Award, la sélection H!P rassemblant les restaurants qui mettent en avant le concept et l'ambiance, et enfin, nos meilleurs bars à cocktails et chocolatiers. 

Tous sont des maîtres de l'art culinaire qui, sans exception, savent choyer vos papilles gustatives.