Les sentiers d’Art, un musée dans la nature

11/10/2019

Dans la belle région du Condroz-Famenne, une grande boucle et 11 petites promenades de 7 à 15 km proposent aux détours des sentiers plus de 42 œuvres d’art réalisées par des artistes belges et internationaux. Un véritable musée à ciel ouvert !

Que vous partiez de Ciney, Gesves, Hamois, Havelange, Ohey ou Somme –Leuze, la nature vous offrira un double spectacle. D’une part les couleurs d’automne et d’autre part des œuvres d’art, plus originales les unes que les autres.

La carte  que vous pouvez télécharger sur le site ou en scannant le QR code avec votre smartphone, s’apparente à un véritable sésame pour profiter de ces parcours jalonnés de 42 œuvres d’art et de 7 abris artistiques et poétiques. Sous la forme d’un cube, d’un oiseau, d’un tipi de bois,.. ces abris permettent au  randonneur de faire une pause ou, à la belle saison, d’y passer la nuit. Si les randonneurs aguerris se lanceront sur des parcours de 40 à 50 km et plus, le promeneur occasionnel y trouvera son compte en parcourant de petites boucles de 7 à 15 km.

Au cours de ces balades, vous croiserez alors une énorme chaise brûlée, un tronc d’arbre renversé, des bourgeons géants, une macromolécule…des découvertes artistiques plus étonnantes les unes que les autres.

Les parcours sont accessibles gratuitement toute l’année toutefois, en période de chasses (d’octobre à fin décembre), renseignez-vous avant votre départ car certains bois pourraient être fermés.