Les pompiers belges cartonnent aux World Police & Fire Games

15/09/2017

Pas moins de 62 médailles, c’est la moisson ramenée par les 21 officiers des pompiers et de police belges des World Police & Fire Games (WPFG), qui se sont déroulés du 6 au 16 août à Los Angeles.

Ils provenaient des zones de secours d’Anvers, Fluvia, qui regroupe une quinzaine de communes de Flandre occidentale, Hainaut centre et Brabant flamand ouest. La délégation belge a brillé dans diverses épreuves sportives, allant du taekwondo, karaté, judo et nage à l’aviron et Ultimate firefighter.

Les WPFG sont la deuxième plus grande réunion sportive au monde après les Jeux olympiques. Quelque 8.000 policiers et hommes du feu originaires de 70 pays répartis à travers le monde se sont affrontés dans plus de 60 disciplines sportives. De plus les participants doivent participer, en tenue complète, à des épreuves spécifiquement créées pour les pompiers.

Ainsi nos compatriotes ont fait nettement mieux qu’en 2015, à Washington, lorsqu’ils ont remporté 25 médailles. À l’époque, l’équipe des pompiers de Bruxelles avait conquis 9 médailles.