Les meilleures pralines au monde viennent de Knokke-Heist

31/10/2017

Durant le week-end du 14 et 15 octobre, le chocolatier belge David Maenhout a remporté deux médailles d’or à la finale mondiale des International Chocolate Awards, à Londres. À ce titre, il est considéré comme le gagnant du concours mondial officieux des chocolatiers.

Le chocolatier a présenté quatre créations, quatre pralines en l’occurrence. Deux de celles-ci lui ont valu l’or : ‘Gin-Tonic’ a été considérée comme la meilleure dans la catégorie  ‘best dark flavoured chocolate in the world’, dont le parfum tombe sous le sens. ’Orient’ a été la meilleure dans la catégorie ‘Best milk chocolate in the world (nut-based)’, elle est fabriquée à base de caramel crémeux, fleur de sel et sésame grillé. Les deux médailles d’argent sont allées à  ‘Peanuts & Co’, une praline avec de la cacahuète et du caramel et ‘Tokyo Dreams’, une création chocolatière à base de yuzu (un agrume acide) et de soja.

Maenhout, possède sa propre entreprise à  Knokke-Heist : Chocolatier M. Plus tôt dans l’année il avait remporté la pré-sélection et  a ainsi représenté notre pays à Londres. Que les quatre créations aient été primées constitue un fait unique, surtout si l’on prend en compte que pas moins de 800 pralines venues du monde entier se trouvaient en concurrence. De plus, cela fait six ans qu’un Belge n’avait plus remporté de médaille d’or à cette finale mondiale.