Les fromages belges sont appréciés au World Cheese Awards 2014

15/12/2014

Les fromages Poperingse Keikop et Flandrien Oud sont ressortis gagnants du World Cheese Awards organisé à Londres. Il s’agit de l’un des plus importants concours fromagers au monde. C’est la deuxième année consécutive que le Poperingse Keikop obtient le bronze dans la catégorie des fromages blancs doux, fermentés avec additifs. Le Flandrien Oud a quant à lui été élu meilleur fromage dans la catégorie Gouda fabriqué après le 1er décembre 2013.

Le Poperingse Keikop est produit par la fromagerie ’t Groendal. Le Keikop est un fromage crémeux qui fait parfaitement ressortir le caractère des jets de houblon ajoutés. Le Keikop est d’ailleurs le premier fromage au monde à utiliser les jets de houblon exclusifs dans son fromage. Le Poperingse Keikop a été lancé en 2013 après trois années de préparation et a tout de suite été primé. Cette tendance a été confirmée cette année.

Le Flandrien est produit par la fromagerie Triporteur, qui n'a commencé qu'en 2013 sa propre production de fromages de Gouda. Le Flandrien existe en trois versions : jeune, mûri et vieux. C’est cette dernière version qui a récemment été récompensée.

Le World Cheese Awards a reçu cette année plus de 2600 candidatures. Tous ces fromages ont été testés et évalués par 250 experts issus de 30 pays.