Aller au contenu principal
  • NL
  • EN
  • FR
Autres informations et services officiels : www.belgium.beLogo des autorités fédérales belges
Back to the homepage
  • Lifestyle
  • Science
  • Culture
  • International
  • Business
  • Sport
  • Lifestyle
  • Science
  • Culture
  • International
  • Business
  • Sport
  1. Accueil
  2. Lifestyle
  3. Current Page:Le whisky belge élu meilleur whisky d’Europe

Le whisky belge élu meilleur whisky d’Europe

04/11/2014
Le Belgian Owl Single Malt 64 Months a été élu meilleur whisky single malt d’Europe par la célèbre Whisky Bible.

© WBT- Emmanuel MATHEZ

La Whisky Bible est chaque année rédigée par le Britannique Jim Murray, qui se targue de goûter les 4.700 whiskys du monde. Cette année, 1.145 nouveautés sont venues s'ajouter. Le meilleur whisky du monde est le Yamazaki Single Malt Cask 2013 (Japon). Dans les classements européens, c’est le Belgian Owl Single Malt 64 Months, un whisky belge, qui remporte le titre de meilleur whisky européen.

Le Belgian Owl Single Malt est le premier whisky 100% belge et est produit depuis 2004 à Grâce-Hollogne, près de Liège. C’est en 2007 que les premières bouteilles ont été proposées au grand public. Le « single » dans « single malt » signifie que le breuvage doré est l'œuvre d'un seul distillateur. Suite au succès du whisky belge, la boisson est pour l’instant uniquement commercialisée dans des bouteilles de 20 cl.

« Il s’agit d’un véritable single malt belge, distillé ici à partir d'orge malté 100% belge », affirmait alors Etienne Bouillon pour présenter son whisky. « Nous utilisons l’eau riche en calcaire de la région et le whisky mûrit au moins trois ans en fût. Il goûte tous les bienfaits de la Hesbaye ».

Facebook Share Button X Share Button Linkedin Share Button Share by Email Button

RSS

Linked Articles

Le « Lion de Waterloo » célèbre ses 200 ans d’existence !

De la maintenance prédictive à la défense : l’envol d’une licorne belge de la tech

Un nouveau laboratoire de recherche ultra-sécurisé à l’UCLouvain

Championnats d’Europe de gravel : deux médailles pour la Belgique

Julie Allemand entre dans l’histoire du basket mondial

Service public fédéral Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement

www.diplomatie.belgium.be

FacebookXVimeoFlickr

  • Belges
  • Saviez-vous ?
  • Evénements
  • Photos
  • Vidéos
  • Presse
  • Newsletter
  • Contact
  • A propos
  • Responsabilité
  • Protection des donnees personnelles
  • Déclaration d'accessibilité
  • Politique d’utilisation des cookies