Le temple du chocolat belge à Anvers

28/05/2019

Le fait que le chocolat belge soit le plus délicieux du monde est incontesté depuis longtemps. Il était grand temps de créer un musée d'expérience innovant pour l'or noir que nous possédons. C’est maintenant chose faite : Chocolate Nation à Anvers.

Dès le début de la visite, qui dure de 60 à 90 minutes avec audioguide, vous aurez l’eau à la bouche. Vous voyagerez  à travers le musée du chocolat belge, un produit créatif, élégant, traditionnel et, bien sûr, d'une grande qualité. Des plantations à l'équateur en passant par les plus grands ports de stockage de cacao du monde à Anvers, jusqu'aux ateliers où les maîtres chocolatiers préparent des mets sublimes. Quatorze espaces thématiques et une machine fantastique géante illustrent tous les aspects de nos délices veloutés mondialement connus : l’histoire, les traditions, les marques, les produits et les innovations. Pralines, sucettes, mendiants... En cours de route, il y a bien sûr la possibilité de se lécher littéralement les doigts.

Deux amoureux fanatiques de cette fierté belge, Jeroen Jespers et Mickelle Haest, voulaient absolument rendre public ce récit fabuleux. Et cela à Anvers, où la première chocolaterie de notre pays a ouvert ses portes en 1831. La célèbre marque Callebaut, basée à Wieze depuis 1911, contrôle depuis plus de 100 ans l'ensemble du processus de fabrication de la fève au produit fini. Et d'autres marques et artisans sont aussi prêts à vous gâter dans Chocolate Nation.