Le meilleur bar à bière se trouve à Lennik

01/02/2016

« In de Verzekering tegen de Grote Dorst » (L’Assurance contre la Grande Soif), à Lennik, est le meilleur café, et la deuxième meilleure destination brassicole au monde. C’est ce qui ressort du nouveau classement de « RateBeer », un des sites web consacrés à la bière les plus importants au monde.

Selon ses propres dires, le café villageois typique « In de Verzekering tegen de Grote Dorst » dispose d’une des élections les plus étendues de Geuze et de Kriek au monde. Mais tout qui veut aller y étancher sa soif doit savoir que ce café n’est ouvert que les dimanches et jours fériés, de 10h00 à 13h30.

Le top 5 des meilleures destinations brassicoles demeure, selon « RateBeer », le même qu’en 2014. « Akkurat », à Stockholm, le meilleur restaurant à bière au monde, est numéro 1, suivi du café populaire « In de Verzekering tegen de Grote Dorst ». « Biercab » (Barcelone) et « Mikkeler & Friends” (Copenhague), occupent les troisième et quatrième places. C’est un autre café belge, « Kulminator » (Anvers) qui complète le quinté.

Sept adresses belges se trouvent actuellement dans le top 50 des meilleures destinations brassicoles, soit une de moins que l’année précédente. Les cinq autres établissements belges sont : le restaurant "De Heeren van Liedekerke » (13ème place), "Chez Moeder Lambic Fontainas » (19), « brasserie Cantillon » (24), « Chez Moeder Lambic Saint-Gilles » (35), et « 't Brugs Beertje » (33).

Au total, 13 autres établissements belges se sont vus attribuer une médaille d’or. C’est ainsi que, dans la catégorie « meilleur restaurant à bière », « Nüetnigenough » (Bruxelles), « Le Bier Circus » (Bruxelles), « Restaurant 3 Fonteinen » (Beersel) et « Bierbrasserie Cambrinus » (Bruges) ont également recueilli des lauriers. « Brouwerij 3 Fonteinen” (Beersel) est le troisième meilleur brasseur étoilé du monde.

Le site web « RateBeer », qui jouit d’une renommée internationale, publie chaque année un classement des cinquante meilleures destinations brassicoles du monde. Les notes sont attribuées par un réseau mondial d’amateurs de bière, qui, lors d’une visite à un café, restaurant ou commerce, donnent une évaluation par le canal du site web « RateBeer ».