Le marché de Noël de Bruxelles attire un nombre record de visiteurs
Le marché de Noël de Bruxelles est plus populaire que jamais, le nombre de visiteurs venus en 2022 l'atteste.
Le marché de Noël a duré cinq semaines, de la fin novembre au premier jour de la nouvelle année, mais les stands de la place De Brouckère et de la place de la Monnaie (avec une patinoire pour la première et du curling pour la seconde) sont restés ouverts une semaine de plus.
Cette extension a permis à 300 000 visiteurs supplémentaires de profiter du marché de Noël de Bruxelles, et ils sont venus de loin. Les festivités ont attiré des visiteurs non seulement de Belgique mais aussi d'autres pays européens comme la France, les Pays-Bas et l'Espagne. Sur les près de 3,5 millions de visiteurs, environ un tiers est venu de l'étranger pour s'émerveiller des plaisirs d'hiver.
Cette vingt-deuxième édition des Plaisirs d’Hiver - comme on appelle le marché de Noël bruxellois - a été particulièrement durable grâce à des matériaux réutilisables ou recyclables. En fait, deux tonnes de déchets ont été évitées et plus de 500 kilos de nourriture ont été économisés.
Il n'est donc pas étonnant que Plaisirs d’Hiver se soit retrouvé en tête de la liste des meilleurs marchés de Noël du monde pour 2022.
L'année prochaine, pourquoi ne pas visiter plusieurs marchés de Noël belges, dont ceux de Gand, Louvain, Liège et Tournai ?