Le maestro est revenu !

03/03/2022

Stromae sortira un nouvel album le 4 mars prochain. Quelque neuf mille chanceux n’auront pas dû attendre cette date pour le découvrir. Multitude a été présenté en avant-première au public bruxellois le 22 février. Pour nous en mettre plein les yeux et les oreilles, le showman avait quelques cartes belges dans sa manche.

Stromae a notamment créé la surprise en faisant appel à un orchestre symphonique belge : le Belgian National Orchestra. Pour cette collaboration, l’auteur-compositeur a trouvé en Dirk Brossé un maestro à sa hauteur. Le chef d’orchestre nous vient des Conservatoires Royaux de Gand et Bruxelles et possédait déjà une bonne expérience de la scène musicale pop. Six des onze titres du nouvel album ont ainsi vu le jour dans les Dada Studios à Schaerbeek.

Autre surprise, l’artiste sera maintenant accompagné sur scène de son double digital, lui aussi bruxellois. L’avatar digne des meilleurs Pixar apparait sur les écrans géants et danse avec le chanteur. Derrière cette prouesse technique, on retrouve le studio d’animation nWave Pictures (Forest).

Certaines choses ne changent pas, et heureusement. Comme pour l’album Racine Carrée, c’est la styliste belge (et compagne de Stromae) Coralie Cambier qui est à féliciter.

Que la première date des trois concerts d’avant-première se déroule à Bruxelles (Palais 12) avait déjà quelque chose de symbolique. Si ce nouvel album explore des musiques du monde (chants mongols, chœurs bulgares, …), notre maestro bruxellois continue à donner une place de choix à la Belgique.