Le Dubuisson beerstorium, un musée authentique, interactif et divertissant

27/07/2021

Depuis 1769, la brasserie Dubuisson, la plus ancienne de Wallonie, brasse d’authentiques bières belges naturelles. Découvrez le cadre de l’élaboration de la Bush Blonde, Pêche Mel’Bush, Bush de Noel et cuvée des Trolls, des bières bien connues chez nous et distribuées dans plus de trente pays.

A l’origine, la brasserie n’est que l’annexe d’une ferme établie à Pipaix (Leuze-en-Hainaut) par Joseph Leroy, et ne brassait que pour les besoins de ses ouvriers agricoles et des habitants du village. Cette petite production locale se poursuit jusqu’en 1932, date à laquelle Alfred et Antoine Dubuisson rachètent la ferme-brasserie et en font une brasserie à part entière. Un an plus tard naissait la fameuse Bush Beer (Bière Dubuisson, bush : buisson en anglais). Avec son taux d’alcool de 12%, la Bush traditionnelle est la bière la plus forte du pays. Fin des années nonante, des variantes feront leur apparition, dont en 2000 la fameuse cuvée des Trolls.

Mais malgré plus de 250 ans d’existence, la brasserie est également tournée vers l’avenir. Ainsi le beerstorium vous propose de vivre une expérience interactive au cœur de l'histoire de la Brasserie Dubuisson ainsi que dans l'univers et les secrets de fabrication de ses bières, dans le magnifique château rénové de Ghyssegnies à Pipaix.