Le design belge triomphe aux Pentawards 2016

26/09/2016

Lors de la remise des Pentawards 2016, deux agences belges de design se sont distinguées. Quatre Mains a remporté un prix en or et en argent, tandis que Monalisa a aussi pu se pavaner avec un prix en argent au concours le plus prestigieux du design d'emballage.

L'agence belge de design Quatre Mains de Maldegem-Donk est repartie des Pentawards 2016 avec un trophée en or et en argent. Dans la catégorie ‘autres marchés - ménage’, les casseroles et les poêles de Jeroen Meus ont remporté le premier prix. Les boîtes d'emballage de Jules Destrooper ont de nouveau remporté le prix en argent dans la catégorie ‘alimentation – séries limitées’. Même l'agence Monalisa de Bruxelles a été récompensée, avec les sacs à pain de Delhaize, d'un prix en argent dans la catégorie ‘alimentation – distributeurs/détaillants’.

Les Pentawards ont été créés en 2007 pour braquer les projecteurs sur le design d'emballage. Depuis lors, le concours a grandi pour devenir le plus prestigieux au monde. Un jury international composé de douze experts sélectionne chaque année les emballages les plus originaux dans cinquante-cinq catégories différentes. L'agence belge Quatre Mains s'est forgé une solide réputation dans la courte existence du concours : ces dernières années, elle a déjà décroché treize prix.