L'Académie de mode d'Anvers parmi les 3 meilleures du monde de la mode

26/08/2015

La formation de master du département de Mode de l'Académie royale des Beaux-Arts d'Anvers (KASKA) figure en troisième position du Global Fashion School Rankings de la plateforme de mode britannique The Business of Fashion, qui fait autorité dans ce secteur. À la première place du classement figure le Royal College of Art de Londres, suivi par le Central Saint Martins, également établi à Londres.

La formation de mode de KASKA n'a pas seulement obtenu la troisième place du classement général, elle est également considérée comme la troisième école la plus riche d'influence, parce qu'elle revendique le deuxième quota le plus élevé de lauréats ou finalistes de concours sur ces cinq dernières années. De l'étude approfondie ressort de plus que les étudiants et élèves anversois sont très satisfaits tant du corps enseignant que de la qualité du groupe d'étudiants. Enfin, la formation de master enregistre également le taux le plus élevé d'étudiants diplômés et le second pourcentage le plus élevé d'inscriptions internationales.

"Nous sommes incroyablement fiers de voir tous ces étudiants renommés de l'ensemble de ces institutions renommées figurer en troisième position”, déclare Agnes Wené, gestionnaire de projet du Flanders Fashion Institute. "L'analyse des résultats fait clairement ressortir la créativité de notre formation, qui a fait une différence avec le reste du monde".

The Business of Fashion a commencé en 2007 et est devenu dans l'intervalle un des sites internet les plus influents de l'univers de la mode. Le fondateur et rédacteur en chef, Imran Amed, constitue l'un des journalistes de mode parmi les plus influents du monde.

Cette année, The Business of Fashion a évalué en primeur toutes les formations de mode du point de vue de leur influence mondiale dans le monde de la mode, l'expérience pédagogique faite par les étudiants, et la valeur à long terme de la formation ou encore la mesure dans laquelle les étudiants sont aptes à s'insérer dans la vie professionnelle au terme de leur formation de master. Le classement est basé sur une étude ayant impliqué un panel de plus de 4 000 étudiants et diplômés, plus 88 professionnels et figures emblématiques du monde de la mode. Un des principaux critères était la réputation internationale de l'école. De plus, dix concours de mode internationaux ont été pris en compte. Au final, 24 institutions ont été évaluées.

"Nous espérons que notre classement international des académies de mode aidera les futurs étudiants à choisir leur formation de mode et que les universités seront incitées à améliorer encore leur offre de formations", explique Amed.