La Pride Week revient en force à Bruxelles
C'est la Pride Week à Bruxelles, avec toutes sortes d'événements LGBTQI+ organisés dans la capitale, et dont le point fort sera la Brussels Pride, le 18 mai.
Le thème de cette année est « Safe Everyday Everywhere » (la sécurité au quotidien et partout) et met l'accent sur des événements inclusifs, dynamisants, sûrs et durables. Au programme : visites guidées arc-en-ciel, ateliers de sensibilisation, concert d'une chorale pop queer et bien d'autres choses encore.
Jeudi, le quartier Saint-Jacques de la capitale, animé et fier, accueillera une mini-pride pour clôturer les festivités de la Pride Week. La statue la plus célèbre de Belgique sera habillée pour l'occasion et, si tous les événements de cette formidable programmation LGBTQI+ valent le détour, le point d'orgue de la semaine sera sans aucun doute la Pride March du samedi.
Cette célébration de la diversité, de la tolérance et de l'acceptation partira à 14h30 du Mont des Arts, situé à proximité de la gare centrale de la ville, et se dirigera vers le quartier Saint-Jacques. La joie, la fierté et la solidarité seront au rendez-vous lors de cette fête à laquelle participeront de nombreux DJ et musiciens, sans oublier les candidats de Drag Race Belgique.
La Pride Week doit être agréable et sûre pour tous, et les organisateurs font tout ce qui est en leur pouvoir pour que les festivités se déroulent dans les meilleures conditions. Cela inclut une Safer Zone sur la place de l'Albertine, où des bénévoles et des professionnels qualifiés pourront proposer une aide psychosociale ou médicale.
Bonne Pride Week à tous et à toutes!