La Gantoise Nina Tonoli, soliste à Vienne

01/10/2016

Un rêve devient réalité pour la Gantoise de 22 ans, Nina Tonoli, qui vient d’être nommée soliste au Ballet National de l'Opéra de Vienne. Par cela, la jeune ballerine occupe une place importante au sein de la troupe dont la renommée est internationale. Et ses projets d’avenir ne s’arrêtent pas là.

Le vent tourne pour la toute jeune ballerine Nina Tonoli. Diplômée avec les honneurs de l’Ecole Royale de Ballet d´Anvers et de l’Ecole Royale de Ballet de Londres, elle est actuellement la plus connue des ballerines belges. Suite à ses études, la jeune danseuse a pu intégrer le Ballet National de l'Opéra de Vienne grâce à Manuel Legris, ancien danseur étoile de l’Opéra de Paris, en 2012 en tant que membre du corps de ballet. En 2014, elle est nommée demi-soliste ; avant d’être promue en juin 2016 suite au Nureyev Gala comme soliste.

Nina Tonoli a récemment débuté la saison de ballet 2016-2017 à Vienne avec le rôle d’une jeune esclave, Gulnare, dans « Le Corsaire ». La représentation est une chorégraphie de Manuel Legris. À son répertoire, parmi ses rôles principaux et ses rôles de soliste se trouvent notamment Casse-Noisette et Le lac des cygnes.

En plus, la gantoise n’en a pas fini de nous surprendre. Elle désire s’élever au plus haut rang en devenant principal. De même, elle reste ouverte à l’idée d’être invitée à rejoindre d’autres ballets tout aussi prestigieux tels que ceux de New-York, de Londres et de Paris.