La friterie Antoine fait peau neuve

21/04/2017

Que manque-t-il en ce moment à la place Jourdan ? Les habitués de l’endroit répondront sans hésiter : « la baraque à frites ». En effet le mythique pavillon, qui trônait depuis 33 ans sur cette place d’Etterbeek a été démonté, mais un bâtiment flambant neuf lui succèdera dès le mois de septembre. En attendant que les gourmands, se rassurent; frites, fricadelles et hamburgers seront temporairement servis dans un camion !

Antoine, c’est une institution à Bruxelles, même Johnny Hallyday figure au nombre de ses clients et le magazine de consommateurs « Test Achat » l’avait hautement recommandé, voyant en lui la meilleure friterie de la capitale. En 2016, des images de la friterie ont fait le tour du monde lorsque la chancelière allemande Angela Merkel est venue y commander des frites.

Sa nouvelle mouture s’inscrit dans  un vaste plan : dans deux ans, la place Jourdan offrira un tout autre visage, celui d’un semi-piétonnier au cœur duquel les automobiles auront cédé la place aux terrasses.

Au cabinet du bourgmestre d’Etterbeek on nous apprend que « l’architecture contemporaine (du nouveau bâtiment) et son agencement permettront d’améliorer considérablement le service à la clientèle. Les consommateurs disposeront d’un comptoir supplémentaire pour passer leur commande et pourront se réfugier sous un auvent en cas d’intempéries. Côté coulisses, le bâtiment abritera une cuisine avec chambre froide.»  

www.maisonantoine.be