La Flandre accueille de plus en plus de touristes

12/11/2018

Pour la première moitié de 2018 la Flandre a enregistré 14,2 millions de nuitées touristiques. C’est 8 pourcent de plus que l’année précédente à la même période. Cette croissance est principalement redevable aux touristes étrangers.

Les chiffres sont une aubaine après la période difficile que le tourisme flamand a traversé suite aux attentats de 2016. Il semble que cette année va établir un nouveau record cette année grâce  aux 1,3 millions de nuitées supplémentaires par rapport aux premiers 6 mois de 2017.Ce sont surtout les visiteurs originaires des pays voisins qui sont à l’origine l’importance de la hausse. Les Français et les Britanniques étaient plus nombreux de 12% et les Allemands de 10%. Mais ce sont aussi les Chinois (+24), les Brésiliens (+20%) et les Américains (17%) qui manifestent de plus en plus d’engouement pour les stations balnéaires flamandes.  

Il résulte d’une enquête de satisfaction de l’office flamand du tourisme réalisée plus tôt dans l’année que Bruges réalisait le meilleur score. Bruxelles attire le plus de visiteurs, suivis par Anvers et Bruges. Les touristes dépensent 150 euros en moyenne par nuit et par personne pour le logement et les repas. Sur une base annuelle cela représente un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros.