Julie Nullens, meilleure barmaid de Belgique
Lauréate du concours organisé au sein de la profession, c’est donc une barmaid qui représentera la Belgique au niveau mondial à Cuba en novembre prochain.
Organisé par l’Union of Belgium’s Bartenders (UBB), le concours du meilleur barman a été remporté cette année par une barmaid originaire de Sprimont dans la province de Liège. Julie Nullens obtient une belle consécration nationale pour son travail au sein de son établissement mobile. « Le bar à Ju » a en effet été aménagé dans une remorque. Se déplaçant au gré des événements, ses cocktails agrémentés de sirops conçus par elle-même ont conquis plus d’un connaisseur depuis 2018.
Sortie de l’école hôtelière de Spa, Julie Nullens a d’abord travaillé comme barmaid au Luxembourg. Puis après avoir géré la cuisine d’un restaurant à Aubel durant trois ans, elle décide de lancer son propre concept itinérant lui permettant de se consacrer à sa grande passion qu’est la création de cocktails.
Sa troisième participation au grand concours de la profession de barman aura finalement été la bonne. Le jury composé de professionnels a été conquis par sa vitesse d’exécution dans la réalisation de son cocktail original à base de Calvados, de liqueur de poire à l’armagnac, de jus de citron et de cola, le tout parfumé d’un sirop au tabac qu’elle a élaboré elle-même et qui selon certains, aurait un arôme se confondant avec celui du whisky.
Sacrée au niveau belge, la jeune sprimontoise s’envolera donc en novembre prochain pour défendre au niveau mondial le savoir-faire belge au pays du Daïquiri et du Mojito.