Grande médaille d’or pour le gin belge Cockney’s

12/09/2016

Le gin Cockney’s originaire d’Alost récompensé par la grande médaille d’or de la Spirits Selection 2016 du concours mondial de Bruxelles, qui s’est déroulé cette année à Tequila city au Mexique.

Le Cockney’s a remporté la Grande Médaille d’or, la plus haute distinction possible, lors de la Spirits Selection de cette année organisée par le concours mondial de Bruxelles à Tequila City au Mexique. Testé par 400 experts, le gin s’est démarqué  parmi 1150 alcools provenant de 60 pays différents, un bel accomplissement pour un produit qui n’est sur le marché que depuis deux ans! En 2015, le Cockney’s avait déjà fait parlé de lui à l’échelle mondiale lorsqu’il avait gagné la médaille d’argent du San Fransisco World Spirits Competition.

C’est en 2013 que les trois camarades et grands amateurs de gin originaires d’Alost Jan-Maarten Willems, Tom Heeremans et Roel Corthals décident de s’associer avec le propriétaire de la distillerie VDS Luc Waterschoot pour redécouvrir la recette du plus ancien gin de Belgique, le Cockney’s, distillé à Gand depuis 1838. Après de nombreux tests et modifications, c’est ainsi que le Cockney’s Premium Gin voit le jour. Notamment la présence de genièvre, de coriandre, d’angélique, de cumin, de graines du paradis, de yuzu, de pamplemousse et d’ oranges amères rendent le Gin Cockney’s unique. En effet, la boisson qui à l’origine ne contenait végétaux que du genièvre, de la coriandre et de la gentiane, est ravivée avec plus de 15 produits végétaux, ce qui lui donne sa saveur épicée mais légère qui reste longtemps dans la bouche.