Glenn Martens, lauréat du Grand Prix de l’ANDAM 2017 pour Y/Project

15/09/2017

En cette 28ème édition, l’ANDAM (l’Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode) a su, une fois de plus, repérer les nouveaux talents de la mode et remet le Grand Prix 2017 à un créateur belge.

Actuellement sous la direction de Nathalie Dufour, le concours créé en 1989 est composé de 25 membres du jury qui ont dû, cette année, départager les 13 créateurs finalistes. Grâce à son projet mode mêlant luxe et rue, Glenn Martens succède à Wanda Nylon, lauréate 2016 et obtient également une bourse lui permettant de développer sa marque, de défiler à la Fashion Week de Paris ainsi que de s’implanter durablement en France.

Notre jeune créateur national dirige la création homme et femme de Y/Project depuis 2013 et qualifie ses créations de « versatiles », des créations unisexes qui s’adaptent à chacun. Un concept innovant qui lui a permis de remporter la plus grande récompense.

Cette prochaine année promet d’être pleine de surprises puisque le lauréat recevra également durant une année les conseils de Francesca Bellettini, l’actuelle directrice d’Yves Saint Laurent.