Ghislaine Nuytten incarnait la mode belge durant des décennies

27/01/2022

Ghislaine Nuytten, première top-modèle belge à faire une carrière internationale a travaillé pour les plus grands noms de la mode parmi lesquels : Giorgio Armani, Jean-Paul Gaultier et Gianni Versace pour ne citer qu’eux.

Née le 17 septembre 1954 à Wervick, une ville de Flandre occidentale, elle entame sa carrière de mannequin en 1977 après avoir remporté un concours de mannequinat organisé par Viva, un magazine féminin néerlandais.

 

Dans les années ’80, visage de la campagne « Dit is Belgisch » (C’est du Belge), Ghislaine Nuytten a principalement mis en évidence le travail des stylistes belges connus sous le nom des « Six d’Anvers ». Pendant douze ans, de 1985 à 1997, elle a présenté les programmes de mode "Blikvanger" et "Look" pour l'ancienne BRT (radiotélévision néerlandophone belge). Au micro de Radio Donna, elle a animé la rubrique "style de vie". Plus récemment, elle a figuré dans le jury durant plusieurs saisons de "Topmodel" et "Benelux' next top model" sur la chaîne privée flamande VTM, des émissions de téléréalité à la recherche de nouveaux talents.

 

L’icône et journaliste de la mode, Ghislaine Nuytten, celle qui incarnait la classe, la simplicité, la gentillesse et la décontraction, nous a quittés, le 19 janvier 2022, à l’âge de 67 ans, suite à un problème cardiaque.