Gault&Millau consacrent les chefs belges de l’année

03/12/2019

Le célèbre guide gastronomique Gault&Millau a dévoilé sa sélection des meilleurs restaurants dans le Benelux. De nombreux chefs belges se démarquent avec de très belles cotes.

Bert Meewis du restaurant Slagmolen à Oudsbergen (province de Limbourg) a été désigné chef de l’année 2020 lors de la présentation du nouveau guide Gault&Millau 2020.

« En désignant Bert Meewis comme Chef de l’année, nous choisissons une approche culinaire qui fait la part belle à l’expertise et la sérénité, une cuisine qui poursuit un objectif clairement défini et qui s’y tient. L’authenticité derrière les fourneaux et dans l'assiette constitue la pierre angulaire de ce restaurant » commente la rédaction du guide culinaire.

On épinglera aussi les titres de jeunes chefs de l’année octroyés dans chacune des régions du pays :  Glenn Verhasselt est lauréat en Flandre pour le Sir Kwinten à Lennik, Jean Vrijdaghs et Sébastien Hankard en Wallonie pour Le Gastronome à Paliseul et Grégoire Gillard pour Le Barge à Bruxelles.

Du côtés des tables les plus prestigieuses du pays, on retrouve à nouveau le Hof van Cleve de Peter Goossens et Bon Bon de Christophe Hardiquest avec une cote de 19,5/20. Sans oublier les belles progressions de La Paix à Anderlecht, Boury à Roulers et Le Coq aux Champs à Soheit-Tinlot dont les établissements progressent à 17,5/20.