Après le chocolat rose, Barry Callebaut lance une plateforme d’apprentissage en ligne

29/03/2018

Le groupe suisse Barry Callebaut, aux origines belges et françaises, a décidé de lancer une plateforme d’apprentissage chocolatier en ligne. Cette annonce a été effectuée lors de la visite d’Etat du roi Philippe et de la reine Mathilde au Canada, plus précisément lors du passage de la reine et de certains ministres dans l’un des centres de formation de Barry Callebaut à Montréal.

La « Chocolate Academy » vise à apprendre aux chefs et chocolatiers – aux professionnels donc – de nouvelles compétences et techniques dans la confection du chocolat. Au total, ce ne sont pas moins de vingt  centres physiques qui vont ouvrir, le 21ème étant digital.

Barry Callebaut, dont le siège est désormais à Zurich, est né en 1996 de la fusion entre le Belge Callebaut et le Français Cacao Barry. Plusieurs sites de production sont encore présents en Belgique, notamment à Hal et à Wieze (Flandre orientale). La compagnie, qui a récemment lancé son nouveau chocolat rose « Ruby », fournit une quantité non négligeable de chocolat au secteur alimentaire belge, qui est chaque année exportateur d’environ 8 millions de kilos de chocolat vers le Canada.